singles grabow hübscher junge 16 braune haare dating sites deutschland hyderabad singles aus hannover rapper
MENUMENU

Démarche zéro pesticides

 

Commune nature :  Trois libellules pour Scharrachbergheim-Irmstett

 

  

follow Grâce à un engagement dans une démarche volontaire de la suppression de l’utilisation des pesticides pour l’entretien des espaces verts, notre commune participe à la reconquête de la qualité des eaux souterraines pour un usage « eau potable » sans traitement préalable.

Nous, citoyens impliqués !

La sensibilisation de nous tous est un des gages de réussite dans la durée de l’engagement pris.

Car si peu à peu s’impose le fait que le désherbage n’est pas obligatoire dans tous les espaces urbains, cela nécessite d’accepter la végétation spontanée, laisser l’herbe se développer dans les allées, les pissenlits sur certaines pelouses… et même favoriser ce retour de la nature dans nos villages par le semis ou la plantation d’espèces végétales locales.

C’est pourquoi, il est nécessaire de tous nous impliquer, afin que nos concitoyens comprennent eux-aussi les enjeux liés à ces changements de pratiques d’entretien : enjeux de santé publique, de préservation des milieux naturels et de la biodiversité. Il est important également que toute la collectivité s’investisse dans la démarche en mettant en pratique des gestes ou des techniques vers un jardinage naturel.

 

source Ma commune sans pesticide, nous sommes tous concernés !!!

  

Mairie de
Scharrachbergheim-Irmstett

74, rue Principale
67310 Scharrachbergheim-Irmstett
Téléphone : 03 88 50 66 12
Télécopie : 03 88 50 61 09
mairie.scharrach@wanadoo.fr

Horaires de l'accueil

Mardi : 18h - 20h
Mercredi et Jeudi: 14h - 16h
Samedi: 10h - 12 h